bienvenue

bienvenue sur notre blog familial, un blog dédié à mes enfants et à nos petites tracasseries de tous les jours quand on est maman de 3 enfants à la recherche d'un emploi dans une région qui en a l'air dépourvue!!

laissez-nous un commentaire ça nous fera super plaisir

mercredi 2 mars 2011

bienvenue à Mickeyland


Cette année, encore une fois, nous voilà revenus chez Mickey. Tous les ans en y mettant les pieds on se dit qu'on y retournera pas, trop de monde, trop froid, les enfants ont été infernaux. N'importe quelle excuse est la bonne. Et puis chaque année on y revient quand même parce que les enfants s'éclatent malgré tout. Cette anné tout avait bien commencé, on s'était tous levés à l'heure et on a même réussi à partir à l'heure prévue, une demi-heure plus tard c'est le drame, Aéryne se met à vomir. Mince, je commence à me dire qu'il va falloir rebrousser chemin parce que là l'odeur de vomi dans la voiture et ma fille sale toute la journée ça va pas être possible. Mais c'est sans compter super chéri qui reste super zen (alors qu'avant quand un gamin vomissait c'était limite s'il ne poussait pas des cris hystériques de filles pendant les soldes), il m'a gentiment rappelé que j'avais emmené de l'eau et qu'avec les mouchoirs je pouvais nettoyer, heureusement que ma puce avait fait un petit vomi quand même, mais à part le fait qu'elle puait un peu on a continué notre périple. Arrivé aux alentours de Paris (il était déjà 9H30 quand même) les premier bouchons s'installent, une question s'est alors imposée à nous, mais tous ces gens ils vont pas bosser quand même? Ben oui entre 8 et 9 je comprends mais après 9H et jusqu'à plus de 10h on a le droit de se demander non? Bref on arrive enfin avec 40 minutes de retard sur l'horaire prévue par le GPS. Peu importe nous voilà enfin arrivés dans le temple de la dépense excessive estampillée Mickey. Rien qu'à voir le nombre de voitures qui font la queue à l'entrée on se dit que la journée va être pénible, très pénible. Premier parc et première attente d'une heure pour un manège, pas de quoi sauter au plafond et attendre une heure pour faire trois tours assis dans un chien je sais pas mais je commence à avoir du mal, c'est peut-être l'age. Il est déjà l'heure d'aller manger quand on sort enfin de nos trois tours. Par contre on a très bien mangé, on choisi généralement la formule buffet à volonté comme ça tout le monde trouve ce qu'il aime et Killian s'est fait péter le bide!! L'après-midi s'est plutôt pas trop mal passée avec une attente d'une moyenne de 30 minutes. Là ou ça s'est corsé c'est quand Killian a décidé que marcher c'est trop dur et de pousser des petits cris stridents, génial pour se faire remarquer!! J'avoue prendre de moins en moins de plaisir à aller dans ce genre de parcs, je ne vois que les profits générés, le manque d'entretien de certaines attractions et les décors en carton, d'ailleurs ma fille a dit un truc marrant à ce sujet "maman elle a perdu ses yeux d'enfant, (en référence à la comédie musicale le soldat rose) papa il est rigolo et maman elle est pas rigolote", peut-être qu'elle a raison... Finalement c'était quand même une bonne journée et j'ai réussi à faire quelques photos rares, mes enfants qui se font des câlins!!


Une nouvelle attraction dans playland, l'univers de toy story, des parachutes qui descendent en chute libre:


Un coin "spécial photos":


Et encore des câlins, ils n'ont pas arrêtés de la journée:

2 commentaires:

Beah a dit…

Ça me rappelle des souvenirs... Et je regrette bien sûr le temps où mes enfants étaient petits... Sauf en ce qui concerne Disney et les dessins animés, qu'est-ce que je suis contente de ne plus avoir à faire ça!

maman huitre a dit…

ça dépend des dessins animés, on a regardé Raiponce il y a peu et franchement c'est sympa, après il y en a d'autres beaucoup moins regardables!!