bienvenue

bienvenue sur notre blog familial, un blog dédié à mes enfants et à nos petites tracasseries de tous les jours quand on est maman de 3 enfants à la recherche d'un emploi dans une région qui en a l'air dépourvue!!

laissez-nous un commentaire ça nous fera super plaisir

samedi 12 mars 2011

question intéressante

Hier soir au moment du repas Killian nous a posés cette question: "maman, pourquoi Louis XVI a été taquiné?" Bon comme on est pas trop des buses en histoire chéri-chéri et moi on a vite compris qu'il voulait dire guillotiné. Mais j'ai trouvé sa question très intéressante, Killian qui pourtant a de mauvaises notes à l'école et dont on pourrait penser qu'il n'en a rien à faire et bien en fait non, c'est simplement que comme on ne le laisse pas assez parler on ne s'en rend pas toujours compte, le souci c'est que si on le laisse parler les vannes sont ouvertes et il y a un tel débit qu'on en capte pas la moitié!!La maîtresse m'a quand même dit que ses notes ne reflétaient pas son niveau, c'est juste qu'il a la flemme d'apprendre et qu'il n'en voit pas la nécessité, s'il ne comprend pas pourquoi alors il n'apprend pas, quelque part ça s'entend, de ne pas apprendre comme un mouton, sauf que notre système scolaire est ainsi fait et que j'ai beau faire je n'arrive pas à l'expliquer à un petit garçon de 9 ans.

Aucun commentaire: