bienvenue

bienvenue sur notre blog familial, un blog dédié à mes enfants et à nos petites tracasseries de tous les jours quand on est maman de 3 enfants à la recherche d'un emploi dans une région qui en a l'air dépourvue!!

laissez-nous un commentaire ça nous fera super plaisir

lundi 11 août 2008

Une maison!! Part I

Pfffff, toute une aventure que d'avoir une maison n'est-ce-pas?!! L'envie nous a pris, je devrai m'a pris il y a de cela 3 ans à peu près je dirai. Mais voilà à cette époque nous habitions en région parisienne et les prix nous étaient inaccessibles, complètement fantaisistes pour ce que nous gagnions!! Alors il a bien fallu se dire que si on voulait une maison il nous faudrait déménager à la campagne. Sachant que mon mari pourrait se faire muter plus ou moins facilement nous avons décidés d'opter pour la Normandie, pas trop loin de Paris et de nos amis et plus près de chez mes parents. Bon ok pour la destination mais quand même est-ce qu'on peut se le permettre, même en nous expatriant? Nous avons été visités un de ces villages de constructeurs, histoire de voir le prix du neuf, histoire de rêver et en nous disant que de toute manière on aurait pas les moyens alors pourquoi pas aller se promener?!!
C'est à partir de là que les choses se sont enchainées un peu trop vite, on voit la commerciale qui nous dit que c'est possible, pas de problème madame monsieur, la semaine suivante elle nous trouve un terrain, elle nous presse de signer, ouhlala ça va vite mais bon après tout c'est ce qu'on voulait non? Et puis en furetant sur internet on s'aperçoit que de toute façon acheté du vieux c'est plus cher que de faire construire, ça nous rassure, mais je tombe aussi sur différents articles me mettant en alerte contre ce constructeur, aïe on a déjà signés!!
Heureusement nous avons pu nous désengager tout en gardant le terrain trouvé par le constructeur, ouf car le coin nous plaisait bien et surtout le prix.
Je vous passe les détails de notre recherche d'un autre constructeur mais au final nous avons trouvés, pas trop tôt, rien que ça c'est du temps de perdu et beaucoup d'énergie dépensée. Le constructeur nous a bien sur fourni de beaux plans mais ils sont au format A3, trop grands donc pour mon scanner mais mon mari nous avait sorti des plans avec architecte 3D, voila donc ce que ça donne:
Aujourd'hui notre maison est construite et nous y habitons depuis quelques mois mais j'alimenterai cette rubrique au fur et à mesure pour vous montrer les travaux du début à aujourd'hui

Aucun commentaire: