bienvenue

bienvenue sur notre blog familial, un blog dédié à mes enfants et à nos petites tracasseries de tous les jours quand on est maman de 3 enfants à la recherche d'un emploi dans une région qui en a l'air dépourvue!!

laissez-nous un commentaire ça nous fera super plaisir

samedi 2 avril 2011

resto japonais

Adresse à éviter le restaurant sushi à Evreux. Tout d'abord quand on arrive on vous montre vaguement du doigt où vous devez vous installer, puis on vous donne une carte unique, car c'est une formule à volonté mais servie à table et si vous ne mangez pas tout ce que vous commandez vous payez. On a donc sa carte et une petite feuille où on doit cocher ce qu'on veut manger, la serveuse vient recopier et vous êtes servis assez rapidement. Là ou ça se complique c'est quand on veut recommander parce qu'on a toujours nos petites croix de la première commande et il faut en faire d'autres, moi j'ai rayé mes premières croix et j'en ai fait d'autres aux plats que je voulais essayer, il a fallu que j'explique à la serveuse pourquoi j'avais fait ça, elle m'a vaguement parlé de ronds et de carrés, j'avoue ne pas avoir compris. Par contre la table d'à coté n'a pas du faire ce qu'il fallait parce qu'ils se sont faits disputer!! Les plats arrivent et en entrée nous avions pris une soupe et des tempura (beignets), la soupe était insipide et les tempura très gras et beaucoup trop cuits, beurk. ça commence mal. après on a choisi des sushis (convenables) des makis et des brochettes. Les makis avaient tous le même goût, pourquoi s'embêter à en prendre de toutes les sortes? Les brochettes étaient bonnes mais bon il n'y a rien d'extraordinaire à faire des brochettes. Heureusement que le prix est très raisonnable (10,80€ la formule) car ça ne vaut pas plus. Pour couronner le tout le sol était collant, j'ai horreur de ça, en plus on est arrivés en début de service donc elles n'ont pas l'excuse d'avoir renversé quelque chose, c'est que le ménage a été mal fait, les serveuses n'ont pas été très aimables et je mettrai une mention spéciale pour la mamie japonaise (d'ailleurs le personnel est-il vraiment japonais?) qui a débarrassé les tables avec son chariot en inox laissé au milieu du passage, si ça ça fait pas cantine je ne m'y connais pas!! Je ne sais pas vous mais moi les papiers qu'on doit cocher, et qu'on ne sait pas comment réutiliser sous peine de se faire engueuler, je ne trouve pas ça écolo du tout, elles n'ont qu'à prendre la commande, en plus les plats sont numérotés donc c'est simple et rapide à enregistrer, mais vu que les serveuses ne sont ni aimables ni organisées donc pas efficaces ça leur ferait perdre du temps.

Il faut dire aussi que je suis très critique au sujet de la restauration japonaise depuis que ma copine natou m'a emmené à Paris pour que je goute la vraie cuisine nippone, et puis je vais aussi sur un super blog pour apprendre la cuisine japonaise c'est ici que ça se passe et ça vaut le détour

Et vous quels sont vos restaurants préférés?

Aucun commentaire: