bienvenue

bienvenue sur notre blog familial, un blog dédié à mes enfants et à nos petites tracasseries de tous les jours quand on est maman de 3 enfants à la recherche d'un emploi dans une région qui en a l'air dépourvue!!

laissez-nous un commentaire ça nous fera super plaisir

mercredi 20 avril 2011

nutella home made

Il y a de ça quelques jours Corentin m'a appris que la pâte à tartiner aux noisettes hyper célèbre utilisait de l'huile de palme et comme tout le monde sait l'huile de palme c'est mal parce qu'ils déciment des forêts entières pour la récolter et en plus c'est mauvais pour la santé. C'est vrai qu'en règle générale j'essaye de faire attention à ce qu'on mange mais ce n'est pas toujours facile et mon budget nourriture ne me permet pas d'acheter que ce que je voudrai et puis j'aime pas trop faire la cuisine ça joue aussi, mais là en regardant sur internet j'ai vu qu'il était très simple de faire sa propre pâte à tartiner, au moins on sait ce qu'on y met et comme je voulais encourager mon fils dans ce genre d'initiative je me suis lancée. Je me suis contentée de taper pâte à tartiner dans google et j'ai trouvé sur le site de marmiton un petit article et plusieurs recettes, pour ma part j'ai choisi la seconde recette qui propose un mélange de chocolat noir, chocolat au lait, lait concentré sucré et poudre de noisettes (du jardin de ma maman) le mélange, même s'il ne ressemble pas à l'original est franchement bon et je pense que dorénavant c'est ce que nous utiliserons sur nos tartines de pain du matin.


Comme j'étais bien parti j'ai voulu faire les sponge cake de Julie, sponge cake sans matière grasse qu'elle avait montré dans l'émission coté cuisine de ce dimanche. Recette intéressante et facile à faire, il suffit d'avoir des petits moules et un cuit vapeur et en quelques minutes on a de beaux petits gâteaux bien moelleux. Le seul problème c'est le gout, ils ne sont pas mauvais, loin de là mais ils sont très peu sucrés et le gout du chocolat ne ressort pas assez du coup les enfants ont moyennement aimés, mais c'était sans compter ma botte secrète, ma pâte à tartiner maison!! Eh oui un peu de pâte à tartiner sur le dessus et toute ma fournée à été engloutie!! Si vous cliquez sur le lien "sponge cake un peu plus haut vous tomberez sur une première recette de soufflé au chocolat, en descendant vous trouverez donc la recette des sponge cake et encore plus bas vous trouverez une recette que je trouve très intéressante de mousse au chocolat avec seulement du jus de fruit et du chocolat au lait, à essayer aussi.

3 commentaires:

Beah a dit…

Ce crème chocolat-noisette m'a l'air fameuse. Je suis une grosse consommatrice de noix en tout genre, mais je freine ma consommation car pas de production de noix/noisettes au Québec. Heureusement, mes parents m'envoient de temps en temps des paquets de noix déjà tout écalées, je me régale!

maman huitre a dit…

moi aussi j'adore les noix mais le prix est un frein!! sauf pour les noix et les noisettes puisque c'est ma maman qui fourni et pour faire des brownies c'est super

Azalée a dit…

hummm ce doit être délicieux merci pour l'idée
bisous et joyeuses pâques