bienvenue

bienvenue sur notre blog familial, un blog dédié à mes enfants et à nos petites tracasseries de tous les jours quand on est maman de 3 enfants à la recherche d'un emploi dans une région qui en a l'air dépourvue!!

laissez-nous un commentaire ça nous fera super plaisir

mercredi 13 avril 2011

sortie cinéma


Ce dimanche nous sommes allés voir Rango au cinéma, j'avais donc emmené les 3 enfants qui ont je vous le rappelle, presque 15 ans, 9 ans et 6ans tout d'abord l'histoire: Alors qu'il mène sa vie sans histoire d'animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d'identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu'on vous demande, c'est de vous fondre dans la masse ?
Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l'Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s'improvise shérif et n'a d'autre choix que d'assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter ?

Le grand n'a pas aimé du tout, je ne sais pas si c'est le coté western ou tout simplement parce que l'histoire est assez difficile à suivre, très décousue, il y a beaucoup de métaphores qui ne sont pas évidentes à comprendre et puis il faut quand même avoir une référence cinématographique en western pour bien cerner l'ensemble.
Les deux petits se sont bien marrés, bien sur ils ont compris l'ensemble, il faut que le shérif Rango retrouve l'eau, mais je pense que ce qui les a fait rire c'est avant tout les quelques gros mots disséminés (rien de très grave) et les personnages de la ville de poussière qui sont très moches (mais alors vraiment moches), grossiers mais très attachants.
Pour moi je dirai que l'ensemble est très réussi si on aime le style western, tout est réuni pour que ce soit sympa, par contre les plus jeunes n'aimeront pas du tout et auront même peut-être peur de certains personnages.

Aucun commentaire: