bienvenue

bienvenue sur notre blog familial, un blog dédié à mes enfants et à nos petites tracasseries de tous les jours quand on est maman de 3 enfants à la recherche d'un emploi dans une région qui en a l'air dépourvue!!

laissez-nous un commentaire ça nous fera super plaisir

mercredi 31 août 2011

Festival de la BD de l'Eure



Le WE dernier avait lieu le 25ème festival de la BD de l'Eure à Conches, bien évidemment nous avons été y faire un tour et nous n'avons pas regrettés!! Plein de bouquinistes et bien sur quelques livres d'occasion achetés et de belles rencontres avec des auteurs de tout genre hyper dispos pour expliquer leurs projets. J'ai particulièrement apprécié ma rencontre avec Yanouch (cliquez sur le lien pour visiter son blog) ancien forgeron ne sachant pas trop dessiner qui s'est reconverti dans la BD et a même fondé sa propre société de production et là je dis chapeau!! Ce n'est pas tout le monde qui vit ses rêves alors quand on rencontre une personne comme ça on s'accroche à l'espoir qu'elle peut nous donner que tous nos rêves sont accessibles. La BD en elle-même, mélange de photos et de dessins retravaillés sous photoshop, ne m'inspirait pas à priori plus que ça, mais en la lisant en entier (dispo sur son site) et surtout en lisant les annotations de l'artiste je dois dire que cette BD, sans être vraiment belle au niveau du dessin, me touche quelque part au fond de moi. Déjà je suis fan de SF sans être vraiment fan du côté obscur du futur, mais ça nous donne aussi un aperçu d'un possible avenir, plus de pétrole sur terre, une nature asphyxiée, à l'agonie, n'y est-on déjà presque pas?
Une autre belle rencontre avec un jeune dessinateur, dont je ne me souviens pas le nom, qui nous a montré en direct via son mac sa façon de travailler, super dispo, super sympa avec les enfants, un moment très sympathique.
A coté de ça se déroulait une fête médiévale, bref une bonne matinée de passée et en plus il faisait beau, que demander de plus?

Aucun commentaire: