bienvenue

bienvenue sur notre blog familial, un blog dédié à mes enfants et à nos petites tracasseries de tous les jours quand on est maman de 3 enfants à la recherche d'un emploi dans une région qui en a l'air dépourvue!!

laissez-nous un commentaire ça nous fera super plaisir

mardi 26 juillet 2011

jour 7, 8 et 9 + photos





En direct de notre hôtel à Quebec city voici le récit de nos dernières aventures, je ne vous mettrai pas de photos car le wifi rame ici!! Mais vous les aurez dès qu'on rentrera à la maison

Alors jour 7: nous décidons d'aller à Rawdon, une ville située à environ 30 minutes de Terrebonne, apparemment beaucoup de monde avait eu la même idée car nous sommes tombés dans les embouteillages. Nous n'avons pas eu de regrets car le parc des chutes de Rawdon est superbe, même si les chutes ne sont pas impressionnantes, les sentiers du parc sont bien délimités et la ballade franchement agréable, les enfants (surtout Kiki) ne se sont même pas plaints de trop marcher. Comme notre entrée au parc nous donnait droit d'aller gratuitement à la plage publique, située au bord du lac, nous y sommes allés et avons laissés les enfants s'éclater. Nos entrées nous donnait droit également d'entrer dans un autre parc, le parc des cascades et là grosse déception, le site aurait pu être beau mais il y avait un monde fou, surtout des jeunes qui fumaient des cigarettes qui font rire, et laissaient trainer leurs détritus partout tout en écoutant de la musique à fond. De plus les cascades se sont avérées être des petits rapides. près tout ça nous sommes entrés tranquillement à la maison et les enfants ont bien dormis!!

Jour 8: un jour "off" dans notre programme, un peu de repos ne fait pas de mal, Killian et Ronan iront tout de même au cinéma pour voir Captain America pendant qu'Aéryne et moi irons à la bibliothèque emprunter des dvd pour le lendemain car nous partons pour plusieurs heures de route et le lecteur dans la voiture va nous être bien utile. Petites courses au supermarché "métro" qui est beaucoup plus cher que le "maxi" et un petit détour par la fruiterie pour acheter du melon miel.

Jour 9: départ pour Quebec. Nous avons décidés de faire une partie d'autoroute (très monotone) et une partie sur le chemin du Roy, route secondaire qui passe par des petits villages et longe le majestueux fleuve St Laurent, une route beaucoup plus longue mais aussi plus pittoresque, j'adore toutes ces maisons en bois, tous ses petits commerces le long de la route, les petites auberges qui se succèdent, c'est vraiment magnifique. Nous arrivons à Quebec et décidons d'aller tout de suite aux chutes de Montmorency, ça ce sont des vraies chutes!! On peut monter jusqu'en haut en montant un interminable escalier de bois construit à flanc de colline et ensuite surplomber les chutes grâce à un pont et enfin nous avons décidés de redescendre par le téléphérique qui offre une très belle vue. En sortant des chutes, nous avons laissés les bagages à notre hôtel et nous sommes partis vers le vieux Quebec. Le vieux Quebec est super sympa, on a vus la citadelle, et le quartier du petit champlain. Malheureusement on ne pourra pas tout voir car demain ce sera l'ile d'Orléans et direction Tadoussac.

1 commentaire:

Kiki a dit…

Génial tout ça, vous allez revenir avec de merveilleux souvenirs plein la tête...
Bisous !